Deux des quatre suspects arrêtés par la GRC en lien avec un complot d’importation de cocaïne étaient de retour en cour, vendredi matin.
Juan Diego Hernandez, 29 ans, de Laval, et Pablo Hernandez, 54 ans, de Pointe-Claire, font face à des chefs d’importation de cocaïne et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
Devant le juge Maurice Parent, les avocats de la Défense ont précisé poursuivre leurs discussions afin de faire avancer le dossier.
Il n’est pas impossible, lors de la prochaine audience, le 20 juin, que la Couronne fédérale annonce le retrait du chef d’importation de cocaïne.
Rappelons que des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62,7 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000$ en argent comptant et plusieurs appareils électroniques.
L’enquête du Détachement des enquêtes fédérales et aéroportuaires de la Police fédérale de la région de l’est a débuté le 2 juillet dernier suite à un signalement de Accueilland Security Investigations.
Michael Dubois a rapidement disposé de son dossier et a été condamné à une peine de sept ans, le 1er août, alors que Billy Donais-Cadieux a plaidé coupable, le 6 février, et reviendra en cour le 7 mai pour recevoir sa sentence.